Audit de votre référencement local

Avez-vous du mal à attirer des clients locaux malgré votre présence en ligne ? Votre entreprise n’apparaît pas dans les premiers résultats de recherche Google ?

L’audit SEO local est conçu pour analyser en profondeur votre positionnement et vous fournir des solutions concrètes afin d’optimiser votre visibilité locale.

Que comprend notre audit SEO local ?

Analyse de votre Google My Business (GMB)
  • Vérification et optimisation complète de votre fiche.
  • Analyse des mots-clés locaux et du positionnement.
  • Recommandations pour améliorer la visibilité de votre GMB.
  • Vérification de la cohérence des informations sur tous les supports.
  • Harmonisation des données pour un référencement optimal.
  •  Analyse des facteurs SEO locaux impactant votre classement.
  • Vérification de la structure, des balises, et de l’optimisation mobile.
  • Identification des opportunités d’amélioration pour booster votre SEO local.
  • Étude des concurrents présents sur votre zone de chalandise.
  • Comparaison des stratégies locales efficaces utilisées par vos rivaux.
  • Recommandations pour vous démarquer.
  •  Vérification des liens entrants et de leur pertinence locale.
  • Suggestions d’annuaires et partenaires locaux pour améliorer votre autorité.
  •  Plan d’action détaillé avec des suggestions concrètes pour améliorer votre référencement.
  • Conseils sur les contenus à publier pour maximiser votre visibilité locale.

Corriger les erreurs techniques qui limitent votre positionnement.

Optimiser votre Google My Business et vos fiches annuaires.

Analyser votre présence locale et celle de vos concurrents.

Mettre en place des stratégies SEO actionnables et adaptées à votre activité.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats après un audit ?

Les premiers résultats sont visibles en quelques semaines, selon la rapidité d’implémentation des recommandations.

Mon entreprise est déjà visible localement, ai-je besoin d’un audit ?

Même si vous êtes bien positionné, un audit permet d’optimiser votre référencement et de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

L’audit inclut-il la mise en œuvre des corrections ?

L’audit fournit un plan d’action détaillé. Si vous souhaitez une prise en charge complète, nous proposons un accompagnement sur mesure.

Learn how we helped 100 top brands gain success